Le parc

Visitez le parc, c’est vivre une expérience en pleine nature, se laisser émerveiller par la beauté et la force de celle-ci et se divertir à travers diverses activités.

Spectaculaire et grandiose

Reconnu merveille naturelle, le parc de la caverne « Trou de la Fée », offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec.

Explorez le canyon. Profitez de la promenade de la conduite d’amenée d’eau et des passerelles accrochées aux de caps de roc. Découvrez la rivière Métabetchouane avec ses chûtes, ses cascades, les vestiges d’une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier.

Au parc de la caverne, laissez-vous séduire par le panorama, charmé par le sentier des 3 chutes et enchanté par le celui de la coulée verte. Et vivez de belles sensations sur 350 mètres de tyroliennes à 50 mètres de hauteur.

Vous serez étonnés, éblouis et fascinés par les parcours de conception originale.

Vivez une expérience

Sous terre, sur terre et
dans les airs.

Nos activités

Spectacle immersif

Le spectacle immersif est unique en son genre puisqu’il est projeté directement sur un mur de granite dans une salle naturelle, mais aménagée. La qualité des images et du son sont impeccables. Une vraie visite à travers l’histoire.

Caverne

La visite de la caverne est très appréciée par les visiteurs en raison de son caractère unique. Venez observer un écosystème sous-terrain impressionnant et apprenez comment s’est formée cette grotte il y a plusieurs milliers d’années.

Tyroliennes

Vivez des sensations fortes sur nos tyroliennes grâce à des guides d’expérience et qui mettent la sécurité à l’avant-plan.

Passerelles et ponts suspendus

Contemplez le canyon de la rivière Métabetchouane sur les passerelles accrochées. Les tourbillons de ce cours d’eau vous impressionneront.

Sentiers pédestres

Les sentiers pédestres sont présents sur l’ensemble du site. Que vous soyez un adepte de la randonnée pédestre en terrain accidenté ou un amateur qui recherche une balade en forêt, vous trouverez « sentier à vos pied ».

Lauréat régional des Grands prix du tourisme en 2014

Lauréat régional des Grands prix du tourisme dans la catégorie attractions touristiques 25 000 visiteurs et moins, le Parc de la caverne Trou de la Fée est ce que l’on peut considérer institution régionale. En effet, le parc occupe le paysage touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 1964. Ce n’est pas peu dire ! Pour beaucoup de visiteurs la caverne Trou de la Fée représente leur toute première expérience de spéléologie et pour d’autres celui d’un site touristique dont le nom marque à lui seul l’imginaire. Enclavé au coeur du canyon formé par la splendide rivière Métabetchouane, le parc est en fait un joyau encore trop méconnu.

400

Plan du parc

La Parc le Trou de la Fée est un site touristique exceptionnel qui accueille plus de 15 000 visiteurs à chaque année.  Avec une superficie de près de 3 kilomètres carrés, ce parc en plein nature offre une panoplie d’activités toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

Télécharger le plan (pdf)

Visitez-nous maintenant!