Spectaculaire et grandiose
Reconnu merveille naturelle, le parc le Trou de la Fée, offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec.
Explorez le canyon. Profitez de la promenade de la conduite d’amenée d’eau et des passerelles ancrées aux de caps de roc. Découvrez la rivière Métabetchouane avec ses chûtes, ses cascades, les vestiges d’une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier.
Au parc le trou de la fée, laissez-vous séduire par le panorama, charmé par le sentier des 3 chutes et enchanté par le celui de la coulée verte. Et vivez de belles sensations sur 350 mètres de tyroliennes à 50 mètres de hauteur au dessus de la rivière.
Vous serez étonnés, éblouis et fascinés par les parcours de conception originale.
Lauréat régional des Grands prix du tourisme en 2014
Lauréat régional des Grands prix du tourisme dans la catégorie attractions touristiques 25 000 visiteurs et moins, le Parc le Trou de la Fée est ce que l’on peut considérer institution régionale. En effet, le parc occupe le paysage touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 1964. Ce n’est pas peu dire ! Pour beaucoup de visiteurs la caverne Trou de la Fée représente leur toute première expérience de spéléologie et pour d’autres celui d’un site touristique dont le nom marque à lui seul l’imginaire. Enclavé au coeur du canyon formé par la splendide rivière Métabetchouane, le parc est en fait un joyau encore trop méconnu.
Plan du parc
La Parc le Trou de la Fée est un site touristique exceptionnel qui accueille 25 000 visiteurs à chaque année. Avec une superficie de près de 3 kilomètres carrés, ce parc en pleine nature offre une panoplie d’activités toutes aussi fascinantes les unes que les autres.